KANSAI #1 – Kyoto

En Juin on a fait un petit voyage dans la région du Kansai.  4 villes + Universal Studio en 4 jours ! C’était plutôt épuisant, sous une grosse chaleur et un soleil de plomb (et à savoir une humidité ambiante à 90%) mais c’était aussi inroyable qu’intense ! On s’est envolé pour Osaka le vendredi 17Juin, et dès l’arrivée nous avons pris le train pour Kyoto. C’était pas clair, on a clairement noté la différence dans les transports en commun entre Tokyo et Osaka, rien ne parait simple et les lignes sont plutôt mal organisé ou alors on n’a pas eu de chance. cette première journée nous avons passé plus de temps dans les transports qu’à visiter, quand on a un planning serré c’est pas cool. On arrive finalement à Kyoto en fin d’apres-midi, sachant que la majorité des temples ou lieux à visiter ferment leur portes à 17h.. on s’est dépêchés pour arriver au Sanjusangendo pour faire au moins une visite dans notre journée (le tout avec nos gros sac à dos et le sac de voyage car pas le temps de passer à l’hotel !) mais sans regret, c’était un endroit incroyable ! Un immense temple ancien abrite 1001 statuts dont une  immense. Pas de photo autorisé mais, merci google on en trouve ! Et tout autour des jardins japonais toujours aussi jolis.
La suite du programme c’était de trouver un bus pour nous amener à l’hotel puis vite ressortir pour trouver à manger car la journée a été longue. En nous promenant nous avons pu découvrir une ville très agréable et sublime sous le couché de soleil, entourée de montagnes et de campagnes, et de grandes galeries commercantes/restauration dont le Nishiki market.  Le lendemain matin, direction de temple d’or au milieu de la masse de touristes, puis retour à l’incroyable gare de Kyoto pour poursuivre notre deuxième journée dans le Kansai, direction Inari que vous verrez dans le prochain article !
___________________________________________________

In June we made a little trip in the Kansai area. The challenge was 4 cities including Universal studio Japan, in 4 days! It was pretty exhausting, under a heavy heat and blazing sun (and a 90% humidity in the air) but it was also as amazing  as intense! We flew to Osaka on Friday, June 17, and upon arrival we took the train to Kyoto. It was not clear, it was definitely noted the difference in public transportation between Tokyo and Osaka, nothing seemed easy and the lines are rather poorly organized or maybe we simply had no luck. The first day we spent more time in plane+trainss than visiting, and when you have a tight schedule it’s not cool. We finally arrived in Kyoto in late after-noon, knowing that the majority of temples or places to visit close their doors at 5pm ..we rushed to reach the Sanjusangendo to make at least one visit in our first day ( all with our big backpack and travel bag because no time to stop at the hotel!) but no regret, it was an amazing place! A huge ancient temple houses 1001 big golden statues. No photos allowed, but thank you google wew can find some there! And all around Japanese gardens pretty as always.
The rest of the program was to find a bus to take us to the hotel and then head out to find food to end our busy day. As we walked we discovered a very nice and beautiful city in the sunset, surrounded by mountains and countryside, and big shop/food galery, including Nishiki market. The next morning, we went to the Golden Temple surrounded by alot of tourists, then back to the amazing Kyoto station to continue our second day in the Kansai, direction Inari, that you will see in the next post !

Notre mignon hôtel – our tiny pretty guest house

in the quiet street

Au Japon les rues sont des labyrinthes de cables électriques

DAY2