KANSAI #4 – Osaka

Hello, on revient à la fin de journée du 18juin2016. On rappelle les faits, réveil à Kyoto, Temple d’or, grosse étape à Inari, puis Nara, et enfin nous voilà à Osaka qui nous offre un sublime couché de soleil dès la sortie de la gare. On dîne rapidement dans un fast-food japonais puis on file à notre airBnB (qui était plus grand que notre appartement à Tokyo et tellement moins cher que l’hôtel !). Le lendemain on retrouve Hanae une copine de Tokyo en déplacement à Osaka, ça tombe bien ! Elle nous fait visiter un peu les gros quartier, sous la pluie. On se retrouve à Ōsakajōkōen, la station la plus proche du château d’Osaka. Ce château parlons-en, d’extérieur très beau malgré la pluie, il est imposant, il claque pas mal même si la rénovation tape à l’oeil. A l’intérieur c’est une autre histoire, c’est devenu un musée. Bonne chose n’est-ce pas? Oui mais, rien n’a été rénové dans la tradition, l’intérieur n’est rien d’autre qu’un bâtiment moderne, on oublie très vite que l’on se trouve dans un château japonais, et il y a énormément d’histoire racontées sur des écrans, qu’il faut absolument suivre dans l’ordre et un par un et attendre que l’histoire soit finie pour pouvoir voir le premier écran se réactiver, ça fait de l’attente et de la foule mais surtout tout est en japonais évidement mais sans aucun sous-titre. Ceux qui comme nous ne comprennent pas le japonais, peuvent passer leur chemin sur une grosse partie du musée. Pour le reste, tout ce qui est exposition d’objet, d’armure, parchemin etc c’est bien plus intéressant pour nous car on y trouve des traductions, mais toujours de gros pavé à lire, on sature vite d’informatoin. Bref, petite déception mais la journée n’est pas finie !

Arrivés ensuite à Dōtonbori un coin réputé dans le quartier de Namba et avec beaucoup de monde (surtout que c’est dimanche !) on y trouve aussi le fameux running man de Glico sur une affiche avec animations lumineuse, de longues rues avec des game center perdus au milieu des centaines de restaurants, et aussi de grandes galeries commerçantes dans le même esprit qu’à Kyoto finalement. C’est ici que nous passerons notre après-midi jusqu’à ce que la nuit tombe pour nous offrir une jolie vue sur le canal avec les reflets des néons par milliers. Pour le dîner takoyaki oblige, car à Osaka la spécialité c’est le poulple en takoyaki et les okonomiyaki (que l’on a dégusté pour le midi). Ensuite retour à notre airBnB, demain réveil de bonne heure car Universal Studio Japan nous attend ! Retrouvez toujours la petite vidéo de Romain en fin d’article ! :)
_____________________________________________________________________

Hello there ! Let’s get back to the end of June18th. To refresh your memories, We woke up at Kyoto, went to the Golden Temple, then big step in Inari and Nara, and finally we arrived at Osaka which offered a really beautiful sunset right out of the station. Quickly we had diner at a Japanese fast food then reached our Airbnb (which was bigger than our apartment in Tokyo and so much cheaper than the hotel!). The next day we met with Hanae our friend from Tokyo, also traveling to Osaka,perfect timing! She was our visit guide around the super rainy city. We met at Ōsakajōkōen, the nearest station to Osaka Castle. Let’s have a talk about this castle, from outside it was very beautiful despite the rain, it’s huge, it’s imposing, it’s shining with the too flashy renovation. Inside it’s another story, it is now a museum so it’s a good thing right? Yes, but nothing has been renovated in the tradition, the interior is nothing but a modern building, we quickly forget that we are in a Japanese castle, and there are a lot of stories told on screens, and you have to follow the screens in order and one by one and wait for the story to be finished or the first screen won’t start, it makes a big waiting line but the most bothering is that everything is in Japanese with no subtitle. Those who like us, do not understand Japanese, can skip a large part of the museum. For the rest, everything which is objects, exposition, gallery, armor, parchment etc, is more interesting for us because there are translations, but always large keypad to read, it’s too much information at the time. Long story short, beautiful outside, long time spend inside and a small disappointment, but the day is not over! Then, we went to Dōtonbori street in the Namba area with sooo many people (plus, it’s busy Sunday!). There are also the famous Glico -running man- on giant screen, long streets with game-center lost among hundreds of restaurants, and also alot of shopping malls in galeries, kinda like the one in Kyoto. This is where we’re gonna spend our afternoon until nightfall to offer us a ery nice view of the canal with reflections of thousands neons. For dinner it’s takoyaki requires, as in Osaka the specialty is the octopus in takoyaki and okonomiyaki (which was our yummy lunch). Then back to our Airbnb cause tomorrow will start early, Universal Studios Japan awaits us! Dont forget the lil video at the end !

Takoyaki !

Picture with Nikon D5100

3 réflexions sur “KANSAI #4 – Osaka

1. Nous avons visité le château aussi lors de notre premier séjour qui était organisé. Nous aussi on a rien pigé et on a déambulé dans les étages ! mais ça reste sympa et à voir ^^
    Superbe ces takoyaki que je n’ai pas eu l’occasion de goûter (dans aucun de mes séjours d’ailleurs -_-)